vendredi 13 novembre 2009

Interview Louis La Roche



1ère Interview sur ce blog et sa ne sera pas la dernière!
Mr Punk a eu le temps d'interviewer un des seuls descendant de la french touch, Louis La Roche. Ce jeune anglais nous en dis un peu plus sur ses projets et ses envies.


-Salut Louis La Roche, tout d'abord, pourrais-tu te présenter pour ceux qui ne te connaitraient pas encore.

Louis La Roche: Bonjour, je suis un jeune producteur et dj de French House anglais.

-Louis La Roche, c'est ton vrai nom ?

LLR: Non,non, c'est uniquement un pseudonyme qui fais référence à quelques anecdotes que j'ai eu, il y a longtemps de sa! Mais je ne suis pas français contrairement à ce que ce nom peut connoter.

-Quelles sont tes influences musicales ?

LLR: Erm , Dj Shadow - Entroducing ont étaient les premiers albums que j'ai acheté. Grandir dans les années 90 signifie que tout mes albums achetés étaient de la dance. je suis un fan de la house filtrée et du disco.
De Earth, Wind and Fire à DJ Sneak. je n'aime pas beaucoup parler plus en détails de mes influences car elles sont multiples , toutes les musiques m'influencent.

-Comment t'es venues cette idée de faire de la musique ?

LLR: Au début c'etait en apprenant avec des enregistrements de vinyls ,ensuite j'ai évolué en mixant sur 4 track recorders.J'avais 13 ans quand j'ai commencé le "sampling". J'ai appris à utiliser daw's à 15ans.

-As tu d'autres passions dans la vie ?

LLR: Vraiment , en faisant simple , la musique est ma vie.

-Que penses tu de la scène électro,french touch, en france ?

LLR: J'étais heureux de voir le retour du distorbed sound , tout commençait à avoir le même son du début jusqu'a la fin. Maintenant ca ressemble plus au synthé des 80" et a la funky bass. Je suis heureux de contribuer au retour de la french house , il y a quelques personnes qui s'y connaissent dans ce genre maintenant.

-Quelles sont tes méthodes de travail niveau software ?


LLR: J'utilise Fl studio pour "arranger" et sony acid pro pour l'édition. Ce sont en majeure partie des softwares issus de bass et de guitares etc..

-On a constaté que tu étais un grand fan de "Michael Jackson", tu as même oser remixer un de ses plus grand morceaux, Thriller,c'était un challenge pour toi ?

LLR: Le remix de thriller a été fait en octobre 2008 lorsque j'ai était "booké" pour une soirée Halloween.C'était un évènement spécial et j'avais besoin d'un son spécial.Ce n'était pas vraiment un challenge parce que je savais ce que je recherchais, je l'ai juste arrangé comme je l'entendais et le voulais dans ma tête.

-Des dates de prévues en france ?

LLR: on verra....

-Quel sont tes projets musicaux ? Une collaboration de prévue ?

LLR: 'Super Soaker' my new EP sera disponible avant la fin de l'année et ensuite en 2010 mon premier single issu de mon album sera disponible.Il y a des collaborations à venir mais je ne peux pas vraiment en parler, vous le verrez en 2010.

-La signature chez "Ever After Records" est toujours d'actualité, ton prochain EP sortira chez eux ?

LLR: Ca sera disponible sur " ever after " sur la plupart des sites de ventes en lignes. Plus de remix venant de nouveaux artistes seront disponibles sur " Ever after " pour cette nouvelle année.

-Quels sont les titres que tu apprécies le plus en ce moment ?


Alex Metric - Discotron

Dolby Anol - Weapons Of Mass Distraction

-Ton artiste préféré du moment ?

LLR: Je viens de découvrir Floating points et j'aime vraiment ce style !!

-Je te laisse le mot de la fin en te remerciant!

LLR: Louis La Roche - Super Soaker EP arrive prochainement.....